3 sextoys anaux pour apprécier la sodomie

Bien qu’étant de plus en plus pratiquée par les couples (aussi bien hétérosexuels qu’homosexuels), la sodomie reste source d’appréhension chez certains, les femmes en particulier. Les raisons sont diverses : souci d’hygiène, peur d’avoir mal, etc. Mais la sodomie est une pratique qui peut révéler des sensations nouvelles aussi bien chez l’homme que chez la femme, quand elle est pratiquée en douceur. Il faut donc savoir s’y prendre. Et les commerces proposent à cet effet, différents sextoys anaux qui peuvent être utilisés seul pour s’initier à la pratique de la sodomie, ou avec un partenaire afin de découvrir le plaisir anal progressivement. Voici quelques idées de sextoys pour apprécier la sodomie.

Le plug anal

Certainement le plus populaire et le plus apprécié des sextoys anaux, le plug est un jouet sexuel qui a pour objectif de stimuler le plaisir au niveau de la zone anale, tout en détendant progressivement et en douceur, les muscles de cette partie du corps. Un plug anal se présente le plus souvent sous une forme conique avec un bout arrondi et une base large qui se rétrécit au fur et à mesure que l’objet est introduit. Un lubrifiant est souvent recommandé pour insérer un plug anal afin d’éviter des déchirures au niveau des tissus du rectum. De plus, il vaut mieux rester raisonnable dans le choix de la taille du plug et y aller progressivement. Quand on sait que les plugs de petite taille peuvent procurer un plaisir optimal, il est plus conseillé de ne pas se diriger vers certains plugs destinés aux milieux sadomasochistes.

Le chapelet anal

Encore appelé perles anales, ce jouet sexuel se compose de perles de tailles variables ou progressives fixées à une corde plus ou moins rigide ou souple. La taille des perles varie de celle d’une bille à la taille d’une balle de golf. Généralement faites en matières douces et sans adhérence (caoutchouc, gelée, latex, plastique), les perles sont fixées sur une corde ou une tige en coton, en nylon transparent, etc. L’ergonomie des perles du chapelet anal permet de s’adapter de façon croissante à la pénétration anale, et elles peuvent être déplacées ou retirées aisément grâce à un anneau situé au bout de la corde. Il est conseillé de toujours utiliser un lubrifiant pour introduire facilement les perles anales. Ceci permet d’éviter les risques de lésions ou de déchirures au niveau des tissus anaux. Il est également conseillé d’utiliser les perles avec beaucoup d’hygiène, si possible même les insérer dans un préservatif et les laver à l’eau chaude et savonneuse après chaque utilisation.

Le gode anal

Le gode anal est comme son nom l’indique un jouet sexuel destiné à stimuler le plaisir anal. C’est un godemichet de taille variable destiné à être introduit dans l’anus en vue de se préparer à une éventuelle sodomie. Comme dans le cas de toute activité anale, il est recommandé de toujours utiliser un lubrifiant lors de l’introduction d’un gode anal afin de prévenir d’éventuelles blessures et surtout d’insérer l’objet en douceur. Des règles d’hygiène sont également à observer comme laver le jouet sexuel après chaque utilisation, éviter de le partager ou insérer un préservatif avant de l’introduire dans l’anus.

Lecture complémentaire