choix-coussin-de-grossesse

Notre sélection de coussins de grossesse

Vous êtes enceinte, vous venez tout juste de l’apprendre ou cela fait déjà quelques semaines… Nous vous conseillons d’effectuer dès à présent un petit investissement qui vaut pourtant son pesant d’or : un coussin de grossesse !

Pourquoi ? Nous vous donnons quelques bonnes raisons pour acheter ce que l’on appelle aussi « coussin d’allaitement » ainsi qu’une petite sélection des meilleurs modèles actuellement disponibles.

Un allié de votre quotidien

Si vous ne le saviez pas encore vous allez très vite le découvrir : être enceinte c’est magnifique certes, mais c’est aussi beaucoup de changements notamment corporels… et ça fait parfois (et en vérité souvent) un peu mal…

La bonne nouvelle c’est que des anciennes mamans partagent leurs expériences et pour que vous ne souffriez plus inutilement, nombre d’accessoires sont de nos jours inventés, dont le fameux coussin de grossesse.

Enceinte, au fil des mois, votre ventre va donc prendre de l’ampleur et s’arrondir : votre colonne vertébrale est par conséquent plus sollicitée qu’à son habitude et cela n’est jamais bon… D’ailleurs, je vous conseil cet article pour apprendre à calculer votre grossesse mois par mois.

En position assise, les extrémités d’un coussin de grossesse peuvent donc vous servir d’accoudoirs pour éviter le dos cambré et lui permettre de se reposer de manière adéquate. En position allongée, sur le dos, le coussin de grossesse placé sous les jambes et un peu au dessus des genoux soulagera à nouveau efficacement votre colonne. Et si vous préférez vous allonger sur le côté, c’est votre ventre mais aussi votre tête qui en profitent car ils s’appuient sur une extrémité du coussin, l’autre étant placée entre les jambes.

Allié incontournable pour bien s’assoir et bien dormir durant la grossesse, votre coussin sera encore très utile une fois que bébé a vu le jour. En permettant de caler votre dos tout en maintenant le bras qui soutient bébé, votre coussin sera parfait pour allaiter au sein ou au biberon votre petit bout de chou. Vous évitez ainsi bien des mauvaises positions aux conséquences douloureuses…

Notre sélection de coussin de grossesse

Pour bien choisir son coussin de grossesse, il faut prendre en compte quelques critères de sélection. Pour des questions d’hygiène et de propreté votre coussin d’allaitement doit être déhoussable : cela rendra son nettoyage beaucoup plus simple et pratique.

L’objectif principal étant d’éviter les mauvaises positions et les douleurs qui vont avec, votre coussin se doit aussi d’être ergonomique ! Nous vous conseillons par conséquent un coussin rempli de microbilles plutôt que de mousse : il s’adaptera beaucoup mieux à vos formes et à celles de votre bébé, tout en conservant votre position de manière plus stable.

Le premier coussin de grossesse de notre sélection est proposé par Lesbabilleuses, qui est tout simplement la référence en la matière. De grande taille (1,95 m) il est entièrement lavable en machine et muni d’une housse 100 % coton pour plus de douceur. Plusieurs couleurs vous sont proposées et ses microbilles vous assureront un confort incomparable quelque soit votre position.

Cette fois-ci en balles d’épeautre bio, nous avons craqué pour ce coussin d’allaitement vert grenouille proposé par Tout allant vert ! Sa housse en coton biologique aux deux côtés distincts (peluche et tissé) et sa petite tête rigolote vous accompagneront avec plaisir.

Plus simple mais tout de même très élégant, nous vous proposons pour terminer cette petite sélection un modèle conçu par Babymoov. Avec des dimensions plus réduites, il vous permettra une utilisation plus facile… Sinon, il répond à tous les critères : housse, microbilles, etc…