affiner-son-corps

Comment affiner sa silhouette ?

Un corps de rêve, une silhouette à faire se retourner tous les mecs dans la rue, c’est possible. Une bonne volonté, quelques petits gestes au quotidien et c’est gagné. Adoptez de bonnes habitudes alimentaires, et faites un peu d’exercices physiques ensuite.

De bonnes habitudes alimentaires

alimentation-saine

Voici quelques conseils pratiques :
Buvez beaucoup d’eau, des infusions ou des thés. Cela permet l’élimination des toxines.
Manger beaucoup de légumes et de crudités.
Préférez des viandes blanches aux viandes rouges. Ces viandes doivent être grillées surtout.
Évitez de grignoter entre les repas. Pour vos petites faims, choisissez de manger un fruit, plutôt qu’un sachet de chips.
Manger lentement. En effet, après vingt minutes à table, quelle que soit la quantité de nourriture prise, vous avez une sensation de satiété. Donc quand vous prenez tout votre temps pour mâcher, vous mangez moins sans vous en rendre compte.
Évitez de sauter les repas et consommez moins de sel, car ce dernier facilite la rétention d’eau.

Une activité physique

Si vous n’êtes pas fan de sport, pas de pépins. Plusieurs exercices vous sont proposés, des plus simples aux plus complexes. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux.
Lorsque vous faites vos courses par exemple ; évitez de les porter toutes par un seul bras. Équilibrez plutôt vos charges et portez-les par vos deux bras. Gardez un sac dans chaque main et avancez en gardant l’épaule basse, les avant-bras à peine remontés et le dos bien droit.
Dans la cuisine, lorsque vous faites la vaisselle, ou devant le miroir en vous brossant ; ayez le réflexe de vous tenir droit, sur la pointe des pieds. Cet exercice fait travailler vos mollets.
Au bureau, assis devant votre ordinateur, les pieds à plat sur le sol, les avant-bras et les coudes posés devant vous, sur la table, les épaules basses ; inspirez à fond en gonflant le ventre. Ensuite, appuyez de toutes vos forces vos coudes et vos avant-bras sur la table tout en soufflant et en ayant le dos bien droit. À la fin de ce mouvement, respirez normalement en relâchant les bras et recommencez autant de fois que c’est possible.
Vous pourrez aussi pratiquer des activités d’endurance comme la natation, le vélo, le footing, la marche ou le squat. Le squat consiste à feindre la position assise sur une chaise, en fléchissant les genoux et en gardant les pieds fixés au sol, bien plats. Vous pouvez vous servir d’une chaise que vous effleurez légèrement lors des premières séances, pour trouver vos marques.
Vous pouvez également faire des séries d’abdos krunch ou du gainage. L’abdo krunch consiste à vous allonger sur un tapis, pieds plats posés au sol près des fesses, les mains posées de chaque côté de votre tête et les coudes écartés afin de garder le dos droit. Ensuite, levez votre buste en rentrant le ventre et en soufflant. Le but de cet exercice est de décoller vos omoplates du sol.
Le gainage quant à lui consiste à vous allonger sur le ventre en prenant appui sur vos coudes et ensuite, vous mettre sur la pointe des pieds en décollant le ventre et le buste de quelques centimètres du sol. Vous pouvez aussi concentrez vos efforts sur certaines parties de votre corps comme par exemple les cuisses en suivant des exercices spécifiques comme décrit ici.

Autant d’astuces pour une taille de guêpe.